La Chiffo est un véritable outil d’insertion. Grâce à la collecte, le tri et la revente de vêtements, des personnes en difficultés se réinsèrent professionnellement et socialement. Notre feuilleton vous fait découvrir cette association tout au long de cette semaine.

La Chiffo est née d’une volonté du Secours catholique de trouver un partenaire pour mener à bien son activité de vestiaire et favoriser l’insertion de personnes « accidentées de la vie ». En 1994, le partenariat avec l’association Itinéraires a vu le jour, accompagné par le Conseil Général du Calvados (dans le cadre du RMI) et la Direction départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (contrats aidés et Charte Qualité en 1999).
La Chiffo était née avec pour mission l’insertion sociale et professionnelle à partir d’une mise en situation de travail de personnes en difficulté, sans emploi depuis plus d’un an, recrutées en contrats aidés. Les personnes aidées dans cet Atelier (73 % de femmes et 27 % d’hommes) sont en grande difficulté et, pour certaines, loin de l’emploi ordinaire.

La Chiffo en quatre reportages, un série proposée par Thierry Cléon, Carole Lefrançois, Fabrice Uguen, Aurélie Schiller et Bruno Munch.

2018-04-11T12:22:12+00:00