Le dimanche 16 août, après l’orage qui s’est abattu sur Caen, LA CHIFFO subit d’importants dégâts. Pour pallier les pertes, l’association a lancé un appel aux dons.

 

À la suite des inondations dues à l’orage LA CHIFFO lance un appel aux dons

 

L’orage du 16 août

L’orage du dimanche 16 août à Caen laisse d’important dommages dans l’atelier de l’association. Sous le poids de l’eau le faux plafond cède et par conséquent nous constatons une perte de 20% des stocks d’hiver. Même si la boutique est épargnée par l’inondation l’atelier et le sous-sol sont victime de beaucoup de dégâts.

LA CHIFFO déjà impactée par le confinement

L’association voit cette inondation comme nouveau un coup dur. En effet, avec le confinement les ventes baissent, les subventions prennent du retard. De plus, dû aux restrictions durant cette période, LA CHIFFO n’a pu collecter que la moitié de ses dons habituels. Elle a pu également constater une baisse de qualité.

 

Une fin d’année déterminante pour l’association

L’appel aux dons

Afin de pallier les pertes de stocks de vêtements d’hiver LA CHIFFO lance un appel aux dons. En effet perdre 20% des stocks est un gros coup dur pour l’association. Cependant la directrice ne se laisse pas abattre. L’appel aux dons permet de reconstituer en urgence une collection.

Les vêtements, les chaussures, et les accessoires d’hiver sont plus que les bienvenus dans nos bornes et boxes de collecte.

La fin d’année

La fin d’année est déterminante pour l’association, en effet elle compte sur celle-ci pour compenser un maximum avec la fermeture des boutiques. C’est à ce moment-là que la boutique expose ses plus belles pièces et atteint le chiffre d’affaires le plus élevé dans l’année.

 

Lire l’article de Liberté : ICI