La Chiffo Bis : une nouvelle boutique solidaire à Hérouville-Saint-Clair

Quel est l’objectif de l’association ?

L’objectif de la boutique solidaire, c’est, que les dons des uns favorisent l’insertion professionnelle des autres. La Chiffo est une entreprise apprenante, c’est-à-dire que les salariés recrutés dans l’association, vont apprendre afin de favoriser leur retour à l’emploi durable. C’est la base de toute notre activité.

Pourquoi ouvrir une deuxième boutique ?

En effet, depuis le 5 mars 2019, La Chiffo a ouvert une deuxième boutique dans le centre commercial d’Hérouville-Saint-Clair.
Ce second point de vente permettra à nos salariés en insertion de se professionnaliser d’avantage.

De plus, les bénéfices que La Chiffo retire des ventes de ses produits servent à financer les charges. À La Chiffo, c’est 55 salarié en insertion qui travail en sein de la structure.

Comment fonctionne une boutique solidaire ?

Les recrutements

Les recrutements des salariés en insertion se font uniquement par pôle emploi. En effet, il existe un procédé spécifique à suivre pour intégrer La Chiffo, c’est le conseiller pôle emploi qui délivre un agrément pour pouvoir postuler.

Quels produits trouve-t-on ?

Dans nos boutiques, vous retrouverez des textiles, des chaussures, du linge de maison, des accessoire de prêt à porté. Mais aussi des bibelots, des livres, de la vaisselles, des meuble…

D’où proviennent les produits ?

Tous les produits vendus en boutique sont issus de dons des particuliers. Nous proposons uniquement de la seconde main. Les dons que nous collectons sont, soit déposé de gré à gré directement en boutique par les donateurs, soit déposé dans les bornes d’apports volontaires disponibles dans les rues de l’agglomération caennaise.

Depuis 1 an, nous avons mis en place des partenariats avec plusieurs communes de l’agglomération caennaise des collectes en porte-à-porte. Enfin, nous proposons pour les meubles un service de collecte chez les donateurs gratuitement.

Lire l’article de tendance ouest : ICI