A la suite des intempéries du mois d’août LA CHIFFO a perdu une grosse partie de son stock. Pour pallier cela la boutique solidaire a pu placer onze boxes dans trois grandes galeries de l’agglomération caennaise.

Les dons

Où déposer les dons ?

Depuis le vendredi 28 août , 11 boxes de collectes sont dans des centres commerciaux de Caen et ses alentours. Six sont situées en face du E. Leclerc piéton dans la galerie des Rives de l’Orne. Deux sont installées dans la galerie de Cora à Rots. Et trois autres devant la boutique de LA CHIFFO à l’intérieur du centre commercial Carrefour d’Hérouville-Saint-Clair.

De plus, l’association a également des boxes de collecte dans sa boutique située 7 Route de Trouville et dans l’agglomération Caennaise.

Quoi y déposer ?

Dans les box de collectes vous pouvez y déposer des textiles, des chaussures, des accessoires ou encore du linge de maison que vous n’utilisez pas. Ceux-ci seront triés, réparés et mis en vente dans nos boutiques.

Les dons, l’essence de vie de LA CHIFFO

Pourquoi déposer des dons ?

Suites aux intempéries et aux inondations dans les locaux, LA CHIFFO s’est vue perdre une grande partie de son stock. Le confinement et les pertes de stock font que l’association se doit de lancer un appel aux dons afin de récupérer de nouveaux produits.

En effet, l’association doit s’auto-financer à hauteur de 30% et si ces chiffres ne sont pas atteints cela pourrait avoir des répercussions sur celle-ci.

De plus en donnant à LA CHIFFO vous participez à la réduction de la pollution dû à l’industrie du textile. Effectivement, celle-ci est l’une des plus polluantes au monde. En donnant et achetant dans les boutiques solidaires vous permettez également l’insertion professionnelle exercée au sein de l’association.

Lire l’article de Tendance Ouest : ICI