LA CHIFFO installe un bac de collecte à Epron

Un bac collecte LA CHIFFO est en place à Epron. Les habitants peuvent y déposer les vêtements en bon état qu’ils ne portent plus.

Où se trouve cette collecte ?

Depuis le 9 septembre 2020 un bac de collecte est accessible à l’entrée de la médiathèque. Les vêtements seront ensuite récupérés, triés et réparés puis mis en vente dans les boutiques solidaires par l’équipe de LA CHIFFO.

Ce projet est organisé avec le Conseil Municipal des Enfants. Il souligne que les enfants ne sont pas que des élèves mais ont également d’autres préoccupations.  Ils sont soucieux de l’écologie ou encore le souci des autres. C’est pour cela qu’ils ont fait appel à l’association qui partage les mêmes valeurs.

Les valeurs de LA CHIFFO

C’est une association de chantier d’insertion qui accompagne ses salariés vers le chemin de l’emploi durable. En effet, en étant au sein de l’association ils développent et valorisent leurs compétences afin de trouver un futur emploi durable.

LA CHIFFO installe un bac de collecte à Epron

L’association valorise également les vêtements, les accessoires et les chaussures qu’elle collecte afin de les revendre dans ses boutiques. Cela permet d’avoir accès à une mode éthique et de qualité.

Pourquoi donner ses vêtements à LA CHIFFO ?

L’action a pour but de recycler, ce qui est important pour la planète et pour ses habitants. LA CHIFFO permet de donner une seconde vie à vos vêtements. Celle-ci commence grâce à ses boutiques solidaires qui permettent également l’insertion professionnelle.

L’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde, privilégiez la seconde main pour une mode plus responsable.

Lire l’article de Liberté : ICI

Lire l’article de Ouest France : ICI