Depuis fin Août, une nouvelle borne LA CHIFFO servant à collecter du textile est en place à Bernières-sur-Mer. Il se trouve à l’angle de la Voie du débarquement et de la rue Victor Tesnière.

Nouveau conteneur LA CHIFFO à Bernières-sur-Mer

Que déposer ?

Ce conteneur est en place afin de collecter textiles, chaussures, accessoires ou encore du linge de maison.

Vous pouvez les déposer propres et secs dans un sac fermé et les chaussures liées par paire.

Si vous souhaitez faire des dons de mobilier, l’association peut venir chercher vos meubles chez vous. En contactant le 02 31 34 49 52.

Où se trouve-t-il ?

La borne est à Bernières-sur-Mer dans le Calvados. Plus précisément à l’angle de la Voie du Débarquement et de la rue Victor Tesnière à côté des points d’apports volontaires. Elle est installée au profit de l’association solidaire LA CHIFFO située à Caen

Pourquoi donner à LA CHIFFO ?

Qu’est-ce que l’association ?

LA CHIFFO est un chantier d’insertion qui permet d’accompagner ses 70 salariés à travers ses deux boutiques solidaires. Elle permet d’accompagner le retour à l’emploi durable. Ses salariés en insertion sont guidés par le biais du développement de leurs compétences et de l’accompagnement global.

Que permet-elle ?

L’association permet, grâce à ses missions de collecte, de tri, de valorisation et de vente, de commercialiser les textiles collectés. C’est donc dans ses boutiques solidaires, situées 7 Route de Trouville à Caen et dans le centre commercial Carrefour d’Hérouville-Saint-Clair, que se passe la revente

Cela permet de limiter le gaspillage, la pollution du textile et de participer à une consommation raisonnée.

 

Lire l’article du Liberté : ICI