Depuis le samedi 28 novembre 2020, une boutique éphémère LA CHIFFO est ouverte aux centre commercial des Rives de l’Orne.

 

LA CHIFFO ouvre sa nouvelle boutique aux Rives de l’Orne

La sélection de la nouvelle boutique

Dans cette nouvelle boutique éphémère LA CHIFFO fait les choses bien ! Vous y trouvez des produits de secondes mains spécialement sélectionnés pour l’occasion. Entre autre, des vêtements, des chaussures et des accessoires vous attendent afin de rencontrer leur nouveau propriétaire.

Un showroom pour l’occasion !

Mais ce n’est pas tout, LA CHIFFO vous met à disposition un showroom. Il vous permet de découvrir les meubles, la collection Upcycling et l’atelier de retouches sur-mesure. L’Upcycling consiste à modifier le patronage d’un vêtement pour le détourner de son usage premier. Les tissus de l’upcycling sont des chutes de tissus de luxe. Cette technique limite l’impact de la mode sur l’environnement, industrie qui est la plus polluante au monde. Elle permet également aux salariés de développer de nouvelle compétences et d’acquérir de nouvelles qualifications.

 

De nouvelles activités pour LA CHIFFO

En plus de la seconde main, du zéro déchet

La boutique solidaire se lance dans une nouvelle activité, le zéro déchet ! En effet dans sa nouvelle boutique éphémère celle-ci propose des sacs à légume réutilisables, des charlottes, des lots d’éponges démaquillante et encore bien d’autres articles zéro déchet. Ces produits sont fait grâce à des chutes de tissu et cela permet de minimiser au maximum ses déchets.

La nouvelle boutique en ligne

L’entreprise apprenante se développe également au niveau du e-commerce. En effet, le 7 novembre 2020 la boutique en ligne ouvre ses portes afin de continuer son activité pendant le deuxième confinement. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous rêvez, des vêtements, des meubles, de la décoration ou encore des livres. Tout cela à votre disposition, sans sortir de chez vous !

 

 

Lire l’article de Tendance Ouest : ICI