C’est en ce samedi 28 novembre que LA CHIFFO a ouvert une boutique éphémère au centre commercial des Rives de l’Orne.

 

LA CHIFFO ouvre sa nouvelle boutique aux Rives de l’Orne

Sa nouvelle sélection de LA CHIFFO

Dans sa nouvelle boutique LA CHIFFO propose une sélection de vêtements, de chaussures ou encore d’accessoires. Tout de quoi satisfaire un plus grand nombre. Bien sur les valeurs de la boutique solidaire reste inchangées et par conséquent tout ces produits sont de seconde main !

Un showroom à votre disposition !

Pour l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique éphémère aux Rives de l’Orne, LA CHIFFO a mis à disposition un showroom. Celui-ci permet aux clients de découvrir les meubles, la collection Upcycling et l’atelier de retouches sur-mesure. L’Upcycling consiste à modifier le patronage d’un vêtement pour le détourner de son usage premier.

 

Développement de nouvelles activités à LA CHIFFO

Le zéro déchet

LA CHIFFO met en place une nouvelle activité qui est la production d’articles zéro déchet. En effet ces produits sont fait grâce à des chutes de tissus et cela permet de minimiser au maximum ses déchets. La nouvelle boutique propose donc des articles prévus à cet effet tels que des charlottes ou des sacs de légumes.

L’Upcycling

L’entreprise apprenante se développe également dans d’autres secteurs, tel que l’Upcycling. En effet nos tissus utilisés sont des invendus de luxe. Cela permet donc de limiter au maximum les déchets liés à l’industrie de la mode. Non seulement cette activité permet d’agir sur l’environnement mais elle permet également de développer les compétences des salariés. Grâce à cette technique les salariés vont apprendre à travailler avec des tissus de luxe et sont donc apprendre à être minutieux. Ces nouvelles compétences et qualifications vont leur permettre par la suite de trouver un emploi dans le secteur de la mode, de la couture ou encore du stylisme.

Le site e-commerce

LA CHIFFO se développe également dans le e-commerce. En effet le samedi 7 novembre la boutique en ligne a ouvert ses portes afin de continuer son activité pendant le deuxième confinement. Des vêtements, des meubles, de la décoration ou encore des livres y sont présents. Et tout cela sans que vous sortiez de chez vous !

 

 

Lire l’article de Ouest France : ICI